Roxana Maracineanu n'a pas aimé
Roxana Maracineanu n'a pas aiméCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OGC Nice, FC Nantes : Roxana Maracineanu met son grain de sel dans l'affaire Sala !

Roxana Maracineanu (Ministre déléguée aux Sports) n'a pas apprécié les chants des supporters de l'OGC Nice sur Emiliano Sala. Pour elle, il aurait fallu marquer le coup et arrêter le match Nice - ASSE (4-2) !

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Bouna Sarr de retour, Adrien Rabiot poussé vers la sortie

Ministre déléguée aux Sports pour encore quelques jours au moins, Roxana Maracineanu n'a pas manqué de réagir à l'affaire du chant honteux à l'égard de la mémoire d'Emiliano Sala, entonné par la Populaire Sud lors de Nice – ASSE (4-2). Sur RMC, la Ministre s'est lâchée :

« Tout le monde a été choqué par ces chants totalement indécents. Je suis heureuse d’avoir vu l’entraîneur du club poser ce sujet dès l'entrée en conférence de presse. Le club a aussi réagi immédiatement après le match. Je trouve ça très bien. Les consciences sont éveillées sur ce sujet. Mais ça ne doit pas en rester là. J’encourage le club à prendre des sanctions vis-à-vis des individus ou du groupe de supporters concerné par ces chants »

, a glissé en préambule l'ancienne nageuse, estimant que c'est aussi à l'arbitre d'aller encore plus loin :

« Peut-être qu’une partie de la solution est de dire clairement au plus haut niveau des instances sportives que de tels chants peuvent être une cause d’arrêt des matchs. Les joueurs auraient-ils dû s'arrêter de jouer ? Si les arbitres entendent (ces chants) il faut qu'ils aient désormais une consigne de pouvoir interrompre le match ».

Maracineanu réagit à l'affaire Sala

Roxana Maracineanu (Ministre déléguée aux Sports) n'a pas apprécié les chants des supporters de l'OGC Nice sur Emiliano Sala. Pour l'ancienne nageuse, il aurait fallu marquer le coup et arrêter le match Nice - ASSE (4-2) !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.