Dante et Delort face au TFC
Dante et Delort face au TFCCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

OGC Nice : les tops et les flops du nul sur la pelouse du TFC

Grâce à un but d'Aaron Ramsey, l'OGC Nice a arraché le nul sur la pelouse du promu toulousain. Une contre-performance due en partie à la défaillance de cadres. Heureusement, les recrues ont assuré en seconde période.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Les tops

Aaron Ramsey : entré en jeu à la 77e minute à la place de Stengs, le Gallois a égalisé une minute plus tard d'une frappe enroulée aux vingt mètres sur un bon centre venu de la droite. Il a trop peu joué pour juger de son impact sur le jeu niçois mais rien qu'en évitant une défaite à ses nouvelles couleurs, il a prouvé qu'il allait être utile cette saison malgré ses passages ratés à la Juventus Turin et aux Glasgow Rangers ces dernières années.

Khephren Thuram : Christophe Galtier voulait l'emmener avec lui à Paris et on comprend pourquoi. Percutant, tout le temps tourné vers l'avant, le milieu de terrain a été l'un des rares à être constant dans l'effort dans le camp niçois. Dommage que ses coéquipiers n'aient pas su se mettre au diapason..

Podcast Men's Up Life
 

Les flops

Dante : l'ouverture du score toulousaine est pour lui. Pourquoi n'a-t-il pas dégagé ce ballon arrivé de la droite alors qu'il sentait Dallinga dans son dos ? Peut-être que le Toulousain lui a dit de laisser mais avec son expérience, le Brésilien n'aurait pas dû tomber dans le piège. Dommage car l'OGCN était bien rentré dans le match avant de baisser le pied. Cette erreur a au final coûté cher.

Andy Delort : il a eu deux grosses occasions en première période, alors que son équipe était menée. Et il a vendangé les deux de façon étonnante. Notamment ce centre venu de la droite sur laquelle il a complètement manqué sa volée. Clairement pas son jour. Il a été remplacé en cours de seconde période.

Pour résumer

Grâce à un but d'Aaron Ramsey, l'OGC Nice a arraché le nul sur la pelouse du promu toulousain. Une contre-performance due en partie à la défaillance de cadres. Heureusement, les recrues ont assuré en seconde période.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.