OL : Rothen et Dugarry défendent Lopes et démontent Textor
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TACLE

OL : Rothen et Dugarry défendent Lopes et démontent Textor

Les deux anciens internationaux ont dénoncé la gestion "inhumaine" de l'OL envers son ancien gardien emblématique Anthony Lopes.

Anthony Lopes poussé vers la sortie, placardisé à l'OL, cela fait de plus en plus de bruit. Ce mercredi soir sur RMC, Jérôme Rothen et Christophe Dugarry ont pris fait et cause pour Lopes, pointant la gestion de John Textor. "Il y a un manque de respect total. Là, c’est pour le faire craquer, a estimé Rothen. John Textor, il en a rien à carrer du club et de l’histoire du club. Ces joueurs-là, comme Lopes ou autre, c’est eux qui représentent le club, qui ont l’âme de ce club en eux. Le problème, ce que Textor n’a pas compris ça, il n’a pas compris qu’il ne pouvait pas agir comme ça."

"C’est tout ce que je déteste dans le foot"

Dugarry s'est lui aussi lâché sur l'Américain. "C’est tout ce que je déteste dans le foot. Il n’y a aucune reconnaissance, pas d’humain. C’est horrible. Tu peux perdre ta place et te retrouver N°2. Mais N°4… Ça veut dire qu’il fait quoi le pauvre, après avoir passé 25 ans au club? Il n’est jamais convoqué le week-end. C’est inhumain. Qu’est-ce qu’il a fait de mal? Il a été un peu moins performant? Mais quand tu es moins performant, tu te retrouves à la cave de la cave? Je ne comprends pas comment tu peux être aussi cruel. Le mec a tout donné pour son club."Et à l'ancien bordelais d'ajouter... "Imagine ce que se disent les autres joueurs quand ils voient que Lopes est traité comme ça. Tu te dis ‘mais c’est quoi ce salopard? C’est qui ce type? C’est qui ce cowboy? C’est qui ce clown?' T’as aucun respect pour un mec comme ça. À mon pire ennemi, je ne lui souhaiterai pas un truc comme ça."

Pour résumer

Les deux anciens internationaux ont dénoncé la gestion "inhumaine" de l'OL envers son ancien gardien emblématique Anthony Lopes. "Imagine ce que se disent les autres joueurs quand ils voient que Lopes est traité comme ça, a lâché Dugarry. Tu te dis ‘mais c’est quoi ce salopard? C’est qui ce type? C’est qui ce cowboy? C’est qui ce clown?' T’as aucun respect pour un mec comme ça. À mon pire ennemi, je ne lui souhaiterai pas un truc comme ça."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.