OM – Girondins : Villas-Boas doit composer avec une épée de Damoclès sur la tête d'un cadre
Privé d'une solution à droite de la défense le dernier jour du Mercato, l'OM doit prier pour qu'Hiroki Sakai tienne tout seul le poste jusqu'en janvier 2021.
Privé d'une solution à droite de la défense le dernier jour du Mercato, l'OM doit prier pour qu'Hiroki Sakai tienne tout seul le poste jusqu'en janvier 2021.
Avec le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich et l'absence de recrutement à droite de la défense, André Villas-Boas sait que l'Olympique de Marseille devra se montrer très précautionneux avec Hiroki Sakai dans les semaines à venir... Et pas seulement au niveau de la santé de l'international japonais, seul latéral droit de métier de l'effectif.
En effet, comme le rappelle le Phocéen, une épée de Damoclès reste au dessus de la tête de Sakai pour encore quatre matches de Ligue 1 et à fortiori ce samedi soir face à Bordeaux. Sanctionné de cartons jaunes contre Brest et l'AS Saint-Etienne, Sakai doit éviter à tout prix une troisième biscotte avant le match face à Strasbourg (10e journée) pour ne pas être automatiquement suspendu pour une rencontre.
Si Hiroki Sakai venait à manquer, il est probable que son compatriote Yuto Nagatomo soit désigné pour jouer les dépanneurs. Un poste que l'ancien joueur de l'Inter Milan et Galatasaray connait un peu du fait de sa riche carrière...
Avec Alvaro Gonzalez, Hiroki Sakai fait partie des deux joueurs de l'OM sous le coup d'une suspension avant OM – Girondins.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.