OM : le courrier polémique de la direction a fuité, un mensonge fait bondir les supporters !
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TENSION EXTREME

OM : le courrier polémique de la direction a fuité, un mensonge fait bondir les supporters !

La situation est de plus en plus tendue du côté de l'OM entre la direction et les supporters. Et la journée d'hier a fait augmenter les tensions.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Voilà de longues semaines que la contestation a atteint une dimension puissante entre les supporters de l'OM et la direction du club. Une situation qui a dégénéré à la Commanderie le 30 janvier dernier en marge de la réception du Stade Rennais, avec les incidents au centre d'entraînement du club phocéen.

Depuis, la direction du club a déclaré la guerre aux groupes de supporters de l'OM et cela s'est manifesté de manière concrète ce lundi. Tout d'abord avec l'annonce du projet Agora OM censé pacifier les relations entre les supporters et le club, mais que beaucoup imaginent déjà comme les prémices d'un « plan Leproux » version Marseille.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Les supporters ont bien condamné les violences

Surtout, un courrier (qui a fuité ces dernières heures) envoyé par un dirigeant de l'OM, Hugues Ouvrard, a fait grimper la crispation de plusieurs étages. Ce dernier met en demeure les groupes de supporters jugés complices des événements du 30 janvier dernier, et menace notamment de mettre fin à la convention historique entre le club et les groupes pour la gestion des abonnements.

Problème, l'argumentaire se repose notamment sur un argument : l'absence de condamnation officielle des groupes de supporters suite aux incidents. Un mensonge rapidement mis en lumière sur les réseaux sociaux, puisqu'un communiqué commun condamnant les violences avait été publié par les supporters avant le match face au RC Lens...