par Bastien Aubert
RÉVÉLATIONS

OM : nouvelles révélations de taille sur l’avenir de McCourt !

On en sait un peu plus sur les conséquences du retrait de Frank McCourt du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille. Le clan de l’homme d’affaires américain balaye encore les rumeurs de vente du club.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’annonce a fait grand bruit hier : Frank McCourt a laissé sa place de président du conseil de surveillance de l’OM à son fidèle Barry Cohen, déjà membre. Jeffrey Ingram, son autre homme de confiance, a, lui, intégré le conseil. « Frank n’est plus en première ligne juridiquement, confie un cadre du club phocéen à L’Équipe, cela ne change rien à son statut d’actionnaire classique. Cette modification d’organigramme est logique. »

La mise en avant du duo Ingram-Cohen, qui avait reçu Pablo Longoria en juin dernier à Boston en lieu et place de McCourt, dira si le clan des Américains veut contrôler plus scrupuleusement encore les finances du club, dans le rouge plus ou moins vif depuis la prise de contrôle de McCourt, en octobre 2016. « C’est le sens de l’histoire », confient plusieurs sources.

La Provence a également enquêté et balaye un lien avec les rumeurs de vente de l’OM. « Il n’y a aucun rapport avec le fantasme de la vente », insiste-t-on en interne. Selon le quotidien régional, ce changement ne veut pas dire que McCourt entend définitivement prendre du recul par rapport à l’OM... lui qui continue de passer au minimum une demi-heure par semaine au téléphone avec Longoria.

Pour résumer

On en sait un peu plus sur les conséquences du retrait de Frank McCourt du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille. Le clan de l’homme d’affaires américain balaye encore les rumeurs de vente du club et précise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.