Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GESTION

OM : Payet, Suarez... Igor Tudor a plusieurs bombes à désamorcer dans le vestiaire

Les choix forts d'Igor Tudor à l'OM pourraient bien se retourner contre lui. Cette semaine, le Croate devra gérer les états d'âme de plusieurs recalés du match de Brest.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Si, avec quatre points sur six possibles, l'OM est parvenu à calmer la grogne des supporters contre le nouveau coach Igor Tudor, le Croate est quand même assis sur un baril de poudre. En effet, le match face à Brest (1-1) a déjà mis en exergue quelques soucis qui pourraient devenir de vrais problèmes à moyen terme.

Payet toujours vexé, Luis Suarez mal récompensé

Pas forcément habitué à donner dans la diplomatie, Igor Tudor a pour l'instant expliqué ses choix par la volonté de ne pas changer une équipe qui marche mais certains états d'âme pourrait vite apparaître. Si l'ancien coach du Hellas Vérone a su réimpliquer Mattéo Guendouzi après leur accrochage à l'entraînement, la situation demeure très complexe avec Dimitri Payet.

Remplaçant pour la deuxième fois de rang, le Réunionnais a refusé de récupérer le brassard de capitaine au bras de Valentin Rongier. Dimitri Payet ne vit visiblement pas bien sa nouvelle condition de remplaçant. Un autre joueur peut aussi se sentir floué face au SB29 : Luis Suarez. Auteur d'une entrée tonitruante face à Reims (doublé), le Colombien pouvait légitimement espérer jouer à Francis-Le-Blé. Pour lancer Alexis Sanchez et préserver certains égos (Bakambu ? Payet?), Igor Tudor a choisi de s'en passer.

Tudor face à un vestiaire tendu à l'OM

Les choix forts d'Igor Tudor à l'OM pourraient bien se retourner contre lui. Cette semaine, le Croate devra gérer les états d'âme de plusieurs recalés du match de Brest. L'affaire Dimitri Payet n'est que la part visible de l'iceberg.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.