RC Strasbourg – OM (0-1) : Ménès distribue les tacles après un match « minable »
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SANS RETENUE

RC Strasbourg – OM (0-1) : Ménès distribue les tacles après un match « minable »

Pierre Ménès, la grande voix du CFC, n'avait pas grand chose de positif à dire après le court succès de l'OM sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0).

C'est une victoire bien poussive que l'OM a ramené du RC Strasbourg vendredi soir. Avec un seul tir cadré, les Phocéens ont fait le strict minimum en terre alsacienne. Et si Pierre Ménès reconnaît sur son blog que les hommes d'André Villas-Boas sont « en avance sur leur tableau de marche par rapport à la saison dernière », c'est la seule chose à peu près positive qu'il relève de cette rencontre.

Qualifiant l'opposition entre les deux équipes de « minable », Pierre Ménès a déploré avec sa verve habituelle un « un non-sens de football entre une équipe de l’OM qui ne tente rien - j’ai envie de dire comme d’habitude - et une formation alsacienne qui a encore commencé son match avec cinq défenseurs et une seule pointe. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Ménès n'attend pas du mieux dans la manière à l'OM

Comme souvent ces derniers temps, Ménès a glissé un tacle aux choix frileux de Thierry Laurey. « Il a fallu attendre que le Racing soit mené pour s’apercevoir que, dans l’effectif, il y a Chahiri, Zohi, Waris… Laurey s’enterre dans sa tactique ultra-défensive. Il va falloir qu’il change ou qu’on le change… »

Quant à l'OM, Pierre Ménès est très pessimiste quant au fait de voir les hommes d'André Villas-Boas pratiquer un jeu plus attrayant dans les semaines et mois qui viennent. « Côté marseillais, la manière n’y est toujours pas mais je pense que n’importe quel supporter un tant soit peu objectif sait qu’il n’y en aura pas de toute la saison », lâche Ménès, fataliste.