Ousmane Dembélé regardera le choc entre Arsenal et le PSG dans son canapé. Hier, le milieu offensif de 27 ans a été écarté du groupe parisien qui disputera à Londres son deuxième match de Ligue des Champions (21h), après sa victoire poussive contre Gérone en ouverture (1-0). La décision radicale de Luis Enrique va dans le sens de son management, lui qui n’aurait pas apprécié d’être remis en question dans ses choix par Dembélé après le succès de vendredi contre le Stade Rennais (3-1).
Le lendemain, à l'entraînement, le journaliste Olivier Tallaron ajoute qu’il s'est passé quelque chose, où, selon Luis Campos, « Ousmane a fait une bêtise », sans plus de précisions. Ce dérapage aurait conduit le coach du PSG à sanctionner le joueur en le mettant à l'écart du groupe. Ce choix de Luis Enrique a été prise avec le soutien de ce même Campos et du président Nasser Al-Khelaïfi, ce qui ne surprend pas Daniel Riolo. Une occasion de plus pour le polémiste de RMC Sport de charger le technicien espagnol, qu’il n’apprécie que modérément :
« Avec toutes les réserves que j’émets sur Ousmane Dembélé, comment tu peux arriver à te mettre dans une situation pareille, à la veille du match le plus important ? Comment tu vas prendre cette décision en l’envoyant à la face de tout le monde ? Tu vas te justifier en perdant un quart d’heure dans une conférence de presse d’un match hyper important de Ligue des champions. C’est une situation d’échec. »
Ce même Riolo est revenu sur ses paroles de la saison dernière où il avait laissé entendre que Luis Enrique n’était pas fan de Dembélé et que s’il y avait eu un moyen de le faire partir, il le ferait :
« Ce n’est pas un joueur type Luis Enrique et ça ne le sera jamais. Quand Dembélé rate quelque chose, regardez la tronche de Luis Enrique. Ce n’est pas la tronche d’un entraîneur qui applaudit, qui encourage, c’est la tronche d’un entraîneur qui est désolé, navré, saoulé par ce genre de ratés. Ça ne correspond pas à son football. Luis Enrique, c’est un dictateur. Il aime que les choses soient carrées d’une certaine façon. Il a une vision, c’est un dogmatique. Dembélé n’entre pas dans la case des joueurs qu’il kiffe. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Pour résumer
La décision radicale de Luis Enrique de se passer d’Ousmane Dembélé (27 ans) face à Arsenal en Ligue des Champions (21h) a interpellé au sein-même du Paris Saint-Germain. Luis Campos et même Daniel Riolo ont réagi à cette affaire.