Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HYPOTHESE

PSG : l'armée numérique encore lâchée sur Mbappé ?

Bixente Lizarazu s'est étonné de la salve de critiques ayant suivi l'annonce par Kylian Mbappé de son arrivée au PSG, à tel point qu'il s'est demandé si l'armée numérique du club n'avait pas été réveillée.

Dans L'Equipe du jour, Bixente Lizarazu s'est interrogé sur ce qui pourrait être une accusation assez grave. Surpris par les critiques dont Kylian Mbappé a été l'objet suite à l'annonce de son départ libre du PSG pour signer au Real Madrid, le champion du monde 98 s'est demandé si la fameuse armée numérique à la solde de Nasser al-Khelaïfi n'avait pas été sortie de son sommeil.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Je me suis parfois demandé si l’armée numérique autour du PSG n’était pas encore en action"

"Au vu de ce qu’il s’est passé, c’est pour moi la saison de trop et cela aurait été finalement mieux qu’il parte avant. J’ai même été surpris par la virulence de certaines réactions sur les réseaux sociaux, sans aucune forme de nuance ou d’objectivité. Je me suis parfois demandé si l’armée numérique autour du PSG n’était pas encore en action. Mbappé a joué 9 ans en France, dont 7 au PSG, alors que la plupart des grands joueurs partent très tôt pour conquérir l’Europe. Il a attendu de faire la Coupe du Monde au Qatar en étant toujours un joueur du PSG. Il a marqué ce club en devenant le meilleur buteur de l’histoire. Il ne faut pas l’oublier et on doit le mettre objectivement à son crédit. Il peut désormais aller accomplir son rêve de gosse. Dans un club qui a vu passer les plus grands joueurs de l’histoire."

A l'automne 2022, Le Monde avait révélé que le PSG avait fait appel à une armée numérique pour dénigrer ses rivaux, ses opposants et parfois même ses propres joueurs, comme Neymar ou Kylian Mbappé, quand ceux-ci adoptaient des comportements néfastes aux intérêts de leur équipe. Les avocats de Nasser al-Khelaïfi ont nié que leur client était à l'origine de la constitution de cette armée mais ce sont bien les dirigeants que le Qatari a mis en place qui s'y sont collés. Reste à savoir si cette pratique, arrêtée depuis deux ans, a bien été remise au goût du jour pour taper une dernière fois sur le natif de Bondy...

Pour résumer

Le champion du monde 98 Bixente Lizarazu s'est demandé si l'armée numérique du PSG, à la solde de Nasser al-Khelaïfi, n'avait pas été sortie de son sommeil afin de tomber une nouvelle fois sur Kylian Mbappé, accusé d'avoir le club librement pour s'engager avec le Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.