Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANANES

PSG : Neymar enrage, un acte de racisme scandaleux secoue le Parc des Princes !

Buteur avec le Brésil mardi soir contre la Tunisie au Parc des Princes (5-1), Neymar a pesté contre un arbitrage trop laxiste à son goût. Certains supporters auraient également mieux fait de rester chez eux.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

On n’arrête plus Neymar. Déjà aérien en Ligue 1 et en Ligue des champions, l’attaquant du PSG a confirmé son excellent début de saison en marquant sur penalty hier contre la Tunisie (5-1). Si le Brésilien est désormais impliqué sur 22 buts en 13 matches (12 réalisations, 10 passes décisives), il a passé une soirée mouvementée au Parc des Princes. Victime de poussettes sans ballon ou de petits coups de la part de ses adversaires, Neymar a pesté contre l’arbitrage de Ruddy Buquet après la rencontre.

« J'ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent, a-t-il soufflé. Parfois, il faudrait un peu plus de bon sens. » En parallèle, des lasers ont tenté de perturber les Brésiliens (Alisson dans sa zone, Neymar sur coups de pied arrêtés). Richarlison, lui, a été visé après son but de la 19e minute, lors de sa célébration, la Fédération auriverde évoquant « un jet de banane à caractère raciste ».

Thiago Silva a regretté après le match un « geste d’une autre époque ». Des bouteilles, gobelets, briquets ont également atterri sur la pelouse en seconde période, quand Neymar s’approchait pour tirer les corners. Un début de bagarre a aussi eu lieu dans les travées, entre supporters tunisiens dans les dernières minutes. Aucun incident n’a été constaté au coup de sifflet final.

Pour résumer

Buteur avec le Brésil mardi soir contre la Tunisie au Parc des Princes (5-1), Neymar a pesté contre un arbitrage trop laxiste à son goût. Certains supporters un peu légers auraient également mieux fait de rester chez eux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.