Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFAIRE

PSG : Neymar s'est fait un nouvel ennemi plus haut placé que Mbappé

Suspendu à Ajaccio, où le Paris Saint-Germain s’est largement imposé en match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (3-0), le Brésilien Neymar (30 ans) a quand même réussi à faire parler de lui.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Le Brésil ne parle plus que de cela : la polémique impliquant Neymar et Lula. Celui-ci a assuré que la star du PSG soutenait Jair Bolsonaro - le président sortant d'extrême droite - car « il a peur. » « Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar).

Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne », avait affirmé l’homme politique au cours d'un entretien avec une chaîne Youtube en faisant référence aux décisions favorables que le joueur a obtenues dans une affaire d'évasion fiscale au Brésil, et au procès à Barcelone pour des irrégularités fiscales lors de son transfert au Barça en 2013.

Dans un communiqué ce samedi, la famille de Neymar a répondu à « la déclaration fallacieuse qu'un des candidats à la présidence de la République a faite à la légère », et a mis Lula au défi de « prouver le contraire. » Les proches du joueur du PSG ont aussi divulgué une partie du procès au Conseil administratif des recours fiscaux (Carf), un tribunal qui juge les réclamations fiscales.

Pour résumer

Suspendu à Ajaccio, où le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir en match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (3-0), le Brésilien Neymar (30 ans) a quand même réussi à faire parler de lui en dehors.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.