Joseph Oughourlian
Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BANDEROLES

RC Lens : les supporters allument Oughourlian, Dréossi et Lopez

Ce mardi, les ultras du RC Lens ont accroché des banderoles vindicatives à l'encontre de leurs dirigeants aux grilles du stade Bollaert.

La conférence de presse donnée hier par Joseph Oughourlian et Pierre Dréossi n'a pas satisfait les ultras du RC Lens. Le président du club, en plus de présenter son nouveau directeur général et son nouveau responsable du recrutement (Diego Lopez), a expliqué que l'heure était aux économies. Le Racing doit vendre pour environ 100 M€ de joueurs cet été afin de rééquilibrer des comptes ayant basculé suite à la qualification pour la Champions League il y a un an.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Lopez-Dréossi, vos places sont à 40km d'ici"

Mécontents, les Red Tigers et les North Devils ont accroché trois banderoles aux grilles de Bollaert pour exprimer le fond de leur pensée. On peut lire : "Jo : quelle est l'ambition, récupérer des millions ?", "Lopez-Dréossi, vos places sont à 40km d'ici" et "Dréossi, même au monopoly, t'as jamais réussi". Le passé lillois des deux nouveaux dirigeants ne passe toujours pas auprès des ultras, malgré la volonté d'apaisement de Dréossi hier lors de la conférence de presse.

Quant à la politique d'austérité imposée par Joseph Oughourlian, elle ne passe pas non plus. Le RC Lens a intérêt à réussir son début de saison, sous peine de voir le fossé se creuser avec des supporters déjà déçus par l'exercice écoulé et le départ de Franck Haise...

Pour résumer

Les ultras du RC Lens ont fait savoir au président du club, Joseph Oughourlian, qu'ils n'appréciaient pas sa nouvelle politique, basée sur des économies, et qu'ils ne voulaient pas de Pierre Dréossi et Diego Lopez, qui ont travaillé au LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.