FC Nantes Mercato : Abline forcé à rester au FCN ? 

Matthis Abline entrant à l'échauffement avant le match amical du FC Nantes contre le SCO d'Angers.
Bastien Aubert
12 août 2025

Désireux de quitter le FC Nantes pour un club plus ambitieux de Ligue 1, Matthis Abline (22 ans) pourrait être contraint de rester à la Jonelière faute de prétendants fortunés.

🟥 Rumeur

Matthis Abline a tranché. Selon RMC Sport, l’attaquant du FC Nantes a déjà en tête son unique destination possible en Ligue 1. Mais entre ses envies et la réalité du marché, le fossé pourrait être énorme.

Emmanuel Merceron a dressé la liste des prétendants pour Matthis Abline et ceux-ci ne sont finalement pas légion quand on se pose une seule question : qui a les moyens de miser 40 M€ sur l’attaquant du FC Nantes ? Le Paris Saint-Germain ? Oubliez. Le club de la capitale n’a strictement aucun intérêt pour le profil d’Abline et ne se positionnera pas. Le Paris FC ? L’option plaît au joueur, le projet aussi, mais on imagine mal le club francilien dépasser les 25 millions d’euros envisagés initialement. Le RC Strasbourg ? Grâce au soutien de BlueCo, les moyens financiers sont là. Mais après avoir déjà renforcé leur secteur offensif, ont-ils réellement besoin d’un nouveau numéro 9 ?

L’Olympique de Marseille ? Techniquement, les finances pourraient suivre. Mais sportivement, le club est déjà passé à autre chose et explore d’autres pistes en attaque. L’AS Monaco, de son côté, possède déjà un secteur offensif fourni avec Folarin Balogun et Maghnes Akliouche, ce qui rend la venue d’Abline peu probable.

Résultat, malgré son envie de changement, Abline est encore très loin d’avoir quitté le FC Nantes. Le marché français ne lui offre pour l’instant aucune porte grande ouverte, et à l’étranger, et sauf retournement de situation, le buteur pourrait donc être contraint de débuter la saison sous le maillot des Canaris… en attendant que le mercato s’emballe.

« Le coup d’œil de But FC »

« IL reste encore trois semaines et le mercato peut réserver encore de belles surprises mais si Abline refuse encore l’Angleterre, il se pourrait qu’il soit obligé de rester au FC Nantes, où Luis Castro l’a récemment épinglé en public pour ses envies de départ… »

Les plus lus