FC Barcelone Mercato : coup de théâtre, le Barça vise un nouveau gardien !
-
Par
Alexandre Corboz
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone va changer ses plans et se lancer dans la course à la signature de Joan Garcia (Espanyol, 24 ans).
Avec la prolongation très probable de Wojciech Szczesny (en fin de contrat au 30 juin) et le retour de blessure de Marc-André Ter Stegen, le FC Barcelone semble suffisamment pourvu dans les buts et même si le duo demeure vieillissant (34 ans de moyenne), il n’était initialement pas prévu d’amorcer un chantier sur le poste à l’intersaison 2025. Pourtant, si l’on en croit Mundo Deportivo, le dossier va bel et bien s’ouvrir.
Joan Garcia, l’avenir de la Roja, vers le Barça ?
Le média catalan l’assure : le directeur sportif Deco et Hansi Flick s’accorderaient désormais sur la signature d’un gardien de but de renom … en profitant des opportunités de marché de l’été pour s’en sortir à moindres frais. Il faut dire qu’une sacrée opportunité s’est ouverte du côté de l’Espanyol de Barcelone.
Auteur d’une immense saison avec son club et recordman du nombre d’arrêts cette saison en Liga, Joan Garcia (24 ans) se retrouve sur le marché avec une clause libératoire très abordable de 25 M€. Clause que le FC Barcelone serait prêt à payer pour griller la concurrence et bétonner celui que l’on présente comme l’un des concurrents les plus sérieux à Unai Simon (Athletic Bilbao) dans les buts de la Roja avec David Raya (Arsenal).
🚨Le Barça vise Joan Garcia comme une opportunité de marché
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) May 25, 2025
Le club barcelonais envisage de tenter de recruter le gardien de l'Espanyol dans les prochains jours, dont la clause libératoire est de 25 millions €@ffpolo @martinezferran