ASSE Mercato : une option d’achat se lève à Marseille, les Verts récupèrent 20 000 euros
-
Par
Benjamin Danet
Les dirigeants de l’OM viennent de lever l’option d’achat de Neal Maupay, qui appartenait au club anglais d’Everton. Pas sans incidence pour les finances de l’ASSE.
Le football est ainsi fait. En raison de certaines clauses dans les contrats, il est parfois fréquent que certains clubs touchent lors d’un transfert une certaine somme d’argent alors qu’ils ne sont en rien concernés. Souvent le cas lorsque ces mêmes clubs gardent un pourcentage à la revente ou conservent une partie des droits du joueur.
Il est également une règle qui indique que les clubs ayant formé un joueur touchent un pourcentage sur la vente. C’est justement ce cas qui prévaut dans le transfert définitif de Neal Maupay à l’OM en provenance d’Everton. Les dirigeants marseillais ont levé l’option d’achat et dans ces 4 millions, l’OGC Nice, qui a formé le joueur il y a des années, touchera l’équivalent de 100 000 euros comme l’indique le site Sportune.
L’ASSE, elle, qui avait accueilli Maupay au cours de l’ère Christophe Galtier alors que l’attaquant n’avait que 19 ans, touchera pour sa part la somme de 20 000 euros.