Nous suivre
PSG

PSG : le président de Brest raconte un grand moment de classe signé al-Khelaïfi

Avant le match retour de barrage de Ligue des Champions entre le PSG et le Stade Brestois, le 19 février dernier, Nasser al-Khelaïfi s’est montré très accueillant envers la délégation bretonne.

Malgré une élimination sans appel face au Paris Saint-Germain en barrages de Ligue des champions (0-3, 0-7), les joueurs et dirigeants du Stade Brestois ont tenu à saluer la qualité de leur adversaire… et même à souhaiter leur succès européen. Réunis à Brest pour la projection d’un film retraçant leur parcours européen, les Pirates ont multiplié les éloges envers le PSG.

Des attentions signées Nasser al-Khelaïfi

Dont le président Denis Le Saint qui a partagé une anecdote sur Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, lors de leur rencontre à Paris pendant le repas protocolaire. « Déjà, la nappe était rouge et blanche, le dessert au nom du Stade Brestois. Il avait demandé que le repas soit fait avec des produits de notre entreprise. Déjà, l’attention, j’étais un peu surpris », a-t-il confié, pour L’Équipe.

Mais c’est surtout à la fin du dîner que l’élégance du président parisien l’a marqué : « Il prend nos cadeaux, il nous accompagne jusqu’en bas, et il me dit :  »Vous rentrez comment ? » Bah, l’hôtel est à 300 mètres… On rentre à pied.  »Non, vous ne rentrez pas à pied. » »

« Tout ça pour dire que les très grands, ils savent faire »

« Il appelle le van, un gars descend, il prend nos cadeaux, il les met dans le coffre, et il dit :  »Montez dans le van. » On lui dit qu’on a à peine 300 mètres à faire… Puis, il monte avec nous et nous dépose devant la porte. Là, je dis : la classe quand même. Il n’était pas obligé. Tout ça pour dire que les très grands, ils savent faire. Et moi, maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est de toujours bien accueillir l’équipe adverse. »

Malgré l’élimination, Brest n’en garde aucune rancune. Entre le respect sportif pour les qualités parisiennes et les échanges chaleureux en coulisses, les Pirates sortent de cette aventure la tête haute… et presque supporters du PSG pour la finale européenne.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !