Stade Rennais Mercato : c’est officiel pour Rongier (OM) malgré les ultras, le FC Nantes enrage aussi

Stade Rennais Mercato : c’est officiel pour Rongier (OM) malgré les ultras, le FC Nantes enrage aussi
Raphaël Nouet
21 juillet 2025

Le Stade Rennais et l’OM ont officialisé ce soir le transfert de Valentin Rongier alors que les ultras du SRFC s’y sont opposé en raison de son passé nantais.

🟦 Officiel

Le coup de pression du Roazhon Celtic Kop n’aura servi à rien… Dans l’après-midi, le groupe ultra du Stade Rennais s’est élevé contre le recrutement de Valentin Rongier. Le milieu de l’OM, formé au FC Nantes, s’était distingué par des gestes et propos provocateurs envers les Rouge et Noir quand il portait le maillot jaune. Il avait juré de ne jamais jouer pour Rennes, avait fait un doigt d’honneur en passant devant le Roazhon Park ou encore s’était moqué du SRFC en les comparant à des chèvres dans un post…

Les supporters nantais se déchaînent

Malgré ce coup de pression, le Stade Rennais vient d’officialiser le recrutement de Valentin Rongier. Le milieu de terrain de l’OM s’est engagé pour les trois prochaines années. Les Phocéens ont également publié un communiqué pour confirmer son départ. Ce transfert fait également grincer des dents du côté du FC Nantes, où l’on vit comme une trahison cette arrivée. Bien plus que celle de Quentin Merlin, pourtant également formé à Nantes et qui arrive aussi à Rennes en provenance de l’OM moyennant un chèque de 22 M€.

L’insider Emmanuel Merceron a ainsi écrit sur X : « À l’heure où on se parle, Valentin Rongier est donc détesté des supporters nantais et détesté des supporters rennais. C’est un strike absolu ». Dès l’annonce de sa signature, les fans nantais ont ressorti les dossiers, s’étonnant que Rongier, réputé pour être un fidèle, renie ainsi ses valeurs…

Les plus lus