OM : la défaite à Rennes va coûter très cher à un titulaire

Jonathan Rowe (tout à gauche) aurait insulté Adrien Rabiot (à droite) après le match à Rennes.
Raphaël Nouet
17 août 2025

L’altercation avec Adrien Rabiot à la fin de Rennes-OM (1-0), vendredi soir, pourrait précipiter le départ de Jonathan Rowe.

Hier samedi, RMC a révélé que l’ambiance avait été très chaude dans le vestiaire marseillais après la défaite à Rennes (0-1) vendredi soir. Une défaite presque honteuse quand on sait que les Bretons ont joué à dix pendant une heure et ont marqué dans les arrêts de jeu. Les Phocéens ont déjoué et tous étaient frustrés au coup de sifflet final. D’où la grosse explication de texte dans les vestiaires, qui a vu Jonathan Rowe et Adrien Rabiot s’invectiver front contre front après que l’Anglais ait pris pour lui une remarque de son partenaire.

Rowe aurait traité Rabiot de « fils de p… »

Dans L’Equipe du jour, on en apprend un peu plus sur cette fameuse altercation. Roberto De Zerbi aurait sermonné son ailier en lui demandant : « Si Adri te dit quelque chose, c’est pour t’aider ou t’attaquer ? Dis la vérité ! ». Penaud, Rowe aurait répondu : « , a-t-on pu entendre de la part de l’interprète. Réponse interposée : « Pour m’aider ». Mais surtout, l’Italien, dans sa colère, a permis aux journalistes présents d’entendre que l’Anglais avait insulté son partenaire : « On a des grosses couilles ici. Les couilles, c’est dehors, sur le terrain, pas dans le vestiaire. On peut se dire les choses de manière plus tranquille, utile et correcte que « fils de pute » ».

Le quotidien sportif s’interroge alors : « Reste à savoir si l’épisode laissera des traces, actera la vente de Rowe, ou sera, au contraire, profitable dans la construction du groupe, à l’image de l’altercation entre Höjbjerg et Mason Greenwood à l’entraînement l’an passé ». Sauf que Greenwood avait d’autres stats que Rowe, dont l’avenir semble donc s’écrire loin de l’OM après cet épisode…

Les plus lus