FC Nantes Mercato : le plan à 3 recrues de Castro pour relancer les Canaris

Alors que l’opération dégraissage suit son cours au FC Nantes, Luis Castro aurait besoin de trois recrues pour mettre son plan d’attaque à exécution la saison prochaine.
🟥 Rumeur
Luis Castro tient sa feuille de route. À peine arrivé à la tête du FC Nantes, le nouvel entraîneur portugais sait où il met les pieds… et surtout ce qu’il lui faut pour construire un effectif solide et cohérent. Selon Emmanuel Merceron, proche du club, trois renforts seraient suffisants pour compléter l’équipe, à condition que Matthis Abline reste sur les bords de l’Erdre.
Le premier renfort devrait être un défenseur central. Et le nom qui revient avec insistance, c’est celui de Chidozie Awaziem, bien connu des supporters du FC Nantes pour y avoir déjà évolué entre 2017 et 2018. Un retour qui semble proche, avec des discussions bien avancées.
Castro pendu à l’avenir d’Abline
Le deuxième profil ciblé pourrait être un milieu de terrain capable de suppléer Francis Coquelin, récemment verrouillé. Pas forcément un titulaire, mais un joueur capable de disputer entre 15 et 20 matchs dans la saison, avec de l’impact et de la fiabilité. Un back-up solide, comme l’a précisé Merceron.
Enfin, un ailier d’expérience serait également attendu. Orphelin de Moses Simon, Castro souhaite un joueur capable d’encadrer les jeunes et de faire la différence dans les moments clés. Pas un pari, mais un joueur immédiatement opérationnel. Si Abline reste, aucun avant-centre ne sera recruté. Mais si le jeune attaquant venait à partir, il faudrait revoir les priorités. Le chantier est lancé.
« Le coup d’œil de But FC »
« La feuille de route d’Emmanuel Merceron pourrait coller à celle érigée par Luis Castro, déjà satisfait de voir l’opération dégraissage tourner à plein régime cet été. Reste une inconnue : l’avenir de Matthis Abline. Le facteur X de la suite du mercato des Canaris. »