RC Lens : une signature en plus et une grosse surprise face à l’OL ?

Le RC Lens démarre sa saison face à l’OL ce samedi à Bollaert (17h) avec un secteur défensif en pleine réflexion. Et si tout semblait écrit, une petite surprise pourrait bien venir troubler les plans de Pierre Sage.
Bonne nouvelle au RC Lens. Hier, le club artésien a annoncé la prolongation de contrat du jeune Fodé Sylla. Le milieu défensif de 19 ans était prêté la saison passée du côté d’Yverdon Sporte, en Suisse. Considéré comme l’un des gros talents du club, il entre dans les plans de Pierre Sage qui l’a utilisé régulièrement pendant la préparation estivale.
« Discrètement mais sûrement ! Fidèle à l’histoire qu’il tisse avec le Racing depuis l’enfance, le milieu ‘Made in Gaillette’ Fodé Sylla poursuit son aventure lensoise. Fort d’un premier exercice convaincant chez les professionnels sous les couleurs d’Yverdon-Sport (Suisse), l’international français U19 prolonge son engagement jusqu’en 2028 », explique le communiqué du club.
Ganiou, la surprise du chef ?
Par ailleurs, les plans de Sage pour affronter l’OL ce samedi commencent à s’affiner. Selon Lensois.com, une surprise pourrait avoir lieu : Avec la suspension de Jonathan Gradit, le trio Baidoo-Sarr-Udol tient la corde pour débuter en défense. Les deux recrues estivales, Baidoo et Udol, ont montré de belles choses et Sarr impressionne par sa forme actuelle. Sur le papier, la défense semble donc bouclée.
Sur le papier seulement. Car derrière, un nom commence à gratter à la porte : Ismaëlo Ganiou (20 ans). Le jeune défenseur du RC Lens, freiné en début de préparation par une blessure, est monté en régime ces dernières semaines. Solide à Wolverhampton, percutant contre Leipzig, il a marqué des points. De là à bousculer la hiérarchie dès samedi ? Difficile à imaginer… mais pas totalement à écarter.